Praia D’El Rey Golf Course
Un parcours mixte : Links et Forêt

Situé à environ 1h au nord de Lisbonne, le golf de Praia d’El Rey est le premier du resort eponyme. Le golf se trouve dans la ville de vau, près de la lagune d’ Óbidos. Le village médiéval et fortifié d’ Óbidos est d’ailleurs l’un des sites à visiter lorsque l’on se trouve dans le secteur.

Le Golf

Situé à 1h heure au nord de Lisbonne, le golf de Praia d’El Rey est situé au sein du Golf et Beach Resort éponyme, entre la ville de péniche et la lagune d’Obidos.
Lors de votre arrivée sur le site, vous traverserez un grand nombre de maisons et villas, le club-house se trouve au beau milieu de ces dernières, le resort comporte un hôtel Marriott, des immeubles avec leurs appartements et un grand nombre de villas.

ClubHouse

L’accueil y est souriant et chaleureux, on souhaite vraiment que vous passiez un agréable moment lors de votre partie de Golf. Juste derrière le Pro-Shop se trouve l’un des restaurants que propose le resort, sa terrasse offre une vue imprenable sur le trou N°10 et la mer.Ce restaurant offre un service de plats et de snack qui s’avéreront bien réconfortant après votre parcours.

Parcours

Dessiné par l’architecte américain Cabell B.Robinson, ce Par 73 de 6492m des back tees peut être classifié comme un Resort Golf.
il propose deux ambiances avec une partie de type links et une autre partie que l’on peut considérer comme plus forestière et situé au milieu du Resort.
Lors de notre venue, nous avons eu la chance de commencer par le trou N°10, ce qui nous a permis une bonne mise en jambe, ce par 5 en descente de 456m des repères blancs / 445m des repères jaunes, offre un dessin en léger dogleg droit sur la fin, avec son green protégé par de l’eau sur sa partie droite et plusieurs bunkers sur la partie gauche.
Les trous les plus intéressants visuellement sont sans conteste l’arrivée du trou 12, et les trous 13 à 16 qui offrent les vues les plus spectaculaires sur l’océan atlantique.

Praia del Rey – Vue du Trou N°10


Le trou N°12 est un petit Par 5 de 425m en descente et dogleg gauche. Sur sa partie gauche se trouve l’hotel Marriott du resort, bien protégé des balles par des filets. Il faudra faire attention à son 2ème coup et d’où vient le vent pour éviter d’être trop long et potentiellement hors limite. A moins d’opter pour jouer se trou en lay up.
Le trou N°13 est un petit Par 4 de 285m repères blancs,256m repères jaunes, la stratégie de jeu variera en fonction des conditions météos et des préférences du joueur pour l’attaque de green. Attention aux bunkers sur la partie droite, qui accueilleront avec plaisir les balles des joueurs ayant trop regardé la vue vers la mer et perdus leur concentration.

Praia del Rey – Green du Trou N°12


Le trou N°14 est un Par 3 de 146m / 135m, il est idéalement défendu, des bunkers se trouvent aussi bien à droite qu’à gauche de ce green à plusieurs plateaux et tout en longueur.Il ne faudra pas non plus se déconcentrer avec la vue sur la mer et les maisons en ruines donnant à cette partie du parcours, une ambiance vraiment atypique.
Le trou N°15 est un Par 4 de 369m / 352m quasiment tout droit, le deuxième coup se fera vers un green en contrebas du fairway, il faudra privilégier de faire tomber sa balle lors du premier coup sur la partie la plus plate du fairway, afin de s’assurer un coup certes plus long, mais plus facile, afin de s’éviter un deuxième coup en pente.
Contrairement au trou N°15, le trou N°16 est un Par 4 de 383m / 356m tout en montée, in fine cela sera sa seule difficulté, si l’on ne prend pas en compte le rétrécissement de son fairway à la tombée de drive.
Le trou N°17 est un Par 5 de 523m en dogleg gauche, son green surélevé demandera un coup de précision en fonction de la position du drapeau.
Le trou N°18 est un Par 4 de 372m en dogleg droit, il n’est pas rare de finir son parcours avec un Par sur ce trou, malgré son green encore une fois surélevé.
Pour ce qui est des trous de l’aller, on est majoritairement sur un dessin de type Parkland. Ces derniers sont assez variés, en montée ou en descente, dont certains nécessitent de placer la balle correctement pour assurer un coup franc vers le green.

Praia del Rey – Départ du Trou N°18


Le trou N°8 est un petit Par 3 de moins de 100m des départ jaunes. Il demandera un coup de wedge précis, c’est le moment de prendre les paris avec vos partenaires pour le fameux « closest to the pin »!
Il est clair que vous passerez un agréable moment sur le golf de Praia Del Rey.
Un dernier petit conseil : Pour votre plaisir, l’agrément des autres parties et vous offrir un temps de jeu raisonnable, offrez-vous une voiturette, surtout si comme moi vous comptez enchaîner les golfs sur une semaine de vacances, votre corps vous remerciera j’en suis sûr ;-).

Trou par trou

cnosncocnqsmcoskcnsklcnsqcnsmlqc

Autres Golfs

Les autres golfs du secteur sont :

Les bons plans

Hôtels

Praia D’El Rey Marriott Golf & Beach Resort

L’hôtel Marriott dispose de 177 chambres dont 9 suites avec une vue extraordinaire sur l’océan, mais comprend également l’accès à une gamme d’appartements et villas, tous très élégants et confortables. L’ensemble de cette offre de logements ne nuit aucunement à la qualité, les logements sont parfaitement équipés et répondront à tous vos besoins et attentes.
L’établissement vous offrira également la possibilité d’accéder à de nombreuses autres activités comme le surf, le tennis, l’équitation, la pêche etc… Pour un maximum de détente, n’hésitez pas à vous rendre au spa ou au centre de remise en forme.
Côté restauration, le Resort propose pas moins de 6 restaurants, avec une cuisine méditerranéenne traditionnelle servie sous forme de buffet avec le restaurant Tempera, une offre de snacking, sans oublier l’Empara, un restaurant gastronomique.

Evolutee Hotel

Situé non loin du club-house du golf Royal Obidos, le parcours dessiné par le fameux et regretté golfeur espagnol : Severiano Ballesteros. Cet hôtel offre tous les services que l’on attend de ce type d’établissement …

Restaurants

Tribeca

A moins de 10 minutes du golf de Praia D’el Rey, ce restaurant vous propose une variétés de produits de la terre et de la mer. On pourrait le comparer à nos brasseries parisiennes.
L’ambiance est de mise dès l’entrée avec la banque réfrigéré, qui propose les produits de la pèche du jour, la fraîcheur est de mise !
C’est une carte varié que l’on vous propose, avec les entrées et des spécialités portugaises bien sûr.
Le service est agréable, professionnel et rapide, alors n’hésiter pas vous y passerez un bon moment.

Merkado – Na Lagoa

Le restaurant …

Vins

Les vins AOC de la région d’Óbidos

La région jouissant d’un climat et d’un sol permettant la culture de la vigne, l’AOC ou DOC en portugais d’Óbidos est connu dans le monde entier.
Se sont essentiellement des blancs et de rouges qui sont produit dans le secteur. L’utilisation principal des cépages Arinto et Fernão Pires pour les blancs, et Castelao et Touriga pour les rouges.
Il ne faudra pas oublier la spécialité, qui est servi sous forme de shots, la ginja (ou « ginjinha ») : c’est une liqueur de cerise fabriquée à partir de griottes trempées dans de l’eau de vie, mélange auquel on ajoute du sucre et parfois d’autres ingrédients, comme la cannelle.

Plats

« Bulhão Pato » ou Coques en sauce

Un autre plat de crustacés typique et célèbre est un plat de coques préparé dans le style « Bulhão Pato ».
C’est un plat typique normalement servi en été où les coques sont cuites à la vapeur dans un bouillon léger contenant de l’huile d’olive, de l’ail, du vin blanc, de la coriandre, du citron et du poivre. Mais on retrouve ce plat également tout l’année sur les menus aussi bien en entrée qu’en plat principal.
Pour préparer la sauce, l’ail est frit dans l’huile d’olive où l’on ajoute la coriandre et le citron ainsi que le vin blanc. Les coques sont alors cuites dans ce bouillon jusqu’à leur ouverture complète. Ce plat est très prisé dans les restaurants de plage où il est servi dans la propre casserole accompagné de beaucoup de pain frais pour tremper dans cette sauce délicieuse!


Les amoureux des plaisirs de la plage, du bien manger et du bien boire (raisonnablement) se doivent de faire une halte dans le secteur. les deux golfs du Resort, ainsi que leur voisin le Royal Obidos, font de ce secteur un must do golfique, avec des tarifs beaucoup plus accessible que les golfs de l’Algarve.

Yves CH

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *