Golf Cicé-Blossac
Un Resort golfique dans la banlieue de Rennes
Situé à moins de 30 minutes du centre de Rennes, le golf de Cicé-Blossac se trouve non loin de la route nationale menant à Saint-Nazaire sur la commune de Bruz.
Idéalement situé au sein du domaine éponyme, on est ici vraiment dans un Resort golfique avec Hôtel, Spa et Restaurant.
La visite du Rennes historique et de ses parcs sera un complément à votre séjour golf dans la capitale de l’Ille-et-Vilaine.

Le Golf
Ma première venue sur le site remonte à 2013, nous avions bien aimé le concept de la résidence hôtelière. Après notre déménagement dans le secteur, le golf de Cicé-Blossac est un parcours que j’aime bien jouer plusieurs fois dans la saison.
Ouvert depuis 1992, le golf est construit sur un site non loin de la Vilaine et comportant un nombre important d’étangs.
L’ensemble du Domaine de Cicié-Bossac s’étend sur une superficie de 72 hectares, pour ce qui est du golf ce Par 72 de 6117m offre des trous assez variés ou l’on demandera un jeu précis si l’on veut scorer sur ce parcours, dans le cas inverse la balade reste sympathique.
ClubHouse

En arrivant sur le site vous laisserez le practice sur la droite et vous vous rendrez vers le pro-shop/accueil, qui se trouve sous le proche à gauche, où l’on s’occupera de vous avec le sourire, et l’on fera en sorte que vous vous sentiez comme un habitué ou un membre de ce club du réseau Ugolf.
C’est en face que se trouve, le restaurant du resort et sa terrasse avec une vue sur les greens des trous N°9 et N°18, sans oublier un confortable practice green.
Le menu et la carte de ce restaurant est vraiment bien fourni, et je ne saurais trop vous conseiller le plat du jour, qui est souvent d’un très bon rapport qualité/prix.
Parcours
Pour ce qui est du golf, il propose un tracé relativement plat, avec des trous mettant en jeu de l’eau, rien d’anormal « la vilaine » n’étant pas très loin.
L’environnement du golf ressemble au golf de Saint-Germain-les-Corbeils en Ile de France, les trous sont bordés par de nombreuses maisons.
Il n’est pas rare de rencontrer un propriétaire sortant de chez lui avec sa voiturette, pour venir affronter le parcours de golf.
Le trou N°1, ce dogleg gauche de 347m, vous demandera de placer votre balle sur le fairway, sans être trop long et en passant l’obstacle d’eau pour vous offrir un deuxième coup plus facile sur ce Par 4.
Le trou N°2 est un par 5 de 489m en dogleg droit qui contourne le driving range, il faudra faire attention au hors-limite de droite et placer correctement sa balle, afin de vous offrir un deuxième coup vous permettant de placer votre balle pour l’attaque de green en évitant les arbres du fairway, sortir avec le par sera déjà un bon score sur ce trou.
Le trou N°3 est par 3 de 176m bien protégé par des bunkers sur la partie gauche.
Après quelques trous, on s’aperçoit rapidement de la qualité d’entretien de ce parcours, un grand bravo aux équipes terrain.
Les trous N°4 et N°5, respectivement de 341 et 380m, sont des par 4 sans réelle difficulté et relativement droit. Il faudra faire attention à ne pas mettre son drive sur la partie gauche du trou 5, un chat ayant la fâcheuse habitude de voler les balles pour les emmener vers le terrain de son propriétaire (situation vécue par l’un de mes partenaires de jeu).
Le trou N°6 est un par 3 de 170m en légère montée, il faudra juste prendre en compte le vent pour ne pas être trop court.
Le trou N°7 est le deuxième Par 5 de l’aller, avec ses 485m ce trou en dogleg droit va être raccourci en proposant un nouveau green. Restera-t-il un Par 5, l’avenir nous le dira.
le trou N°8 est par 4 de 307m en dogleg gauche, le placement de son drive sera important pour offrir un deuxième coup pour l’attaque de green le plus facile possible. Le green offrant juste une ouverture sur sa partie centre gauche et entouré d’un petit monticule sur sa partie droite et arrière, il faudra être précis sur son deuxième coup.
Le trou N°9 est lui aussi un challenge, ce par 4 de 372m en dogleg gauche est le trou handicap 1 du parcours, il faudra être précis sur sa longueur de balle afin d’éviter l’obstacle d’eau derrière le fairway, le green tout en montée, il conviendra de rester court pour s’offrir un putt en montée.

Le trou N°10 est un par 4 de 320m en dogleg gauche, la particularité de ce trou réside dans l’obstacle d’eau sur toute la partie droite du fairway et un arbre au milieu du fairway (une certaine ressemblance avec le trou 14 du golf Hersant), l’attaque de green devra être précise, un balle trop longue finira dans l’obstacle d’eau derrière le green.
Le trou N°11 est un Par 3 de 143m avec un green bien protégé par des arbres, il faudra être précis et ne pas être gourmand pour l’attaque du drapeau, objectif par sur ce trou.
Le trou N°12 est un par 4 relativement droit de 312m, il faudra faire attention encore une fois aux arbres.
Le trou N°13 est un par 5 de 446m en léger dogleg gauche, il faudra encore une fois être précis au drive pour éviter les bunkers n’attendant que vos balles, le green est lui bien protégé par des bunkers.
Le trou N°14 est un Par 3 de 189m, encore une fois une mise en jeu précise permettra de sortir de ce trou avec le Par.
Le trou N°15 est un Par 4 de 353m, depuis la zone de départ la proximité de la route à 4 voies n’est pas trop gênant, mais attention le green est bien protégé par des bunkers.
Le trou N°16 est un Par 5 de 518m, encore une fois des arbres sont en jeu dès le départ, il ne faudra pas non plus être trop long pour ne pas voir sa balle finir dans l’obstacle d’eau. Le green est lui aussi bien protégé par des bunkers.
Le trou N°17 est un long Par 4 de 394m, en dogleg droit, en fonction de son drive, le jouer en Par 5 peut être une option pour limiter la casse sur ce trou.
Nous voilà enfin sur le trou N°18, avec son obstacle d’eau n’attendant que les imprudents. Ce par 4 en dogleg droit de 360m, demande encore une fois une mise en jeu précise, afin de pouvoir attaquer le green de ce trou se situant juste devant la terrasse du restaurant.
Que doit on retenir de mon passage au golf de Cicé-Blossac : un accueil souriant et sympathique, des membres accueillants, un parcours de qualité offrant des trous relativement variés, avec des arbres et de l’eau en jeu sur certains d’entre eux.
Galerie Photos
Autres Golfs
Les autres golfs du secteur sont :



Les bons plans
Hôtels

Domaine de Cicé-Blossac
Cet hôtel est le vaisseau amiral du Troià Resort.
Ici, chaque détail compte pour rendre votre venue inoubliable. Que vous optiez pour une chambre luxueuse, un studio ou un appartement, vous bénéficierez d’un confort maximum avec une vue impressionnante que ce soit sur la marina, la mer, le fleuve ou les montagnes.
Cet hôtel entièrement rénové sur la base d’un bâtiment construit dans les années 70, propose aujourd’hui sur 15 étages, deux types de chambres et 4 différents type d’appartements.
Ce Resort offre aussi à ses occupants deux piscines extérieures, deux restaurants, deux bars, un Spa de 1200m2, un casino et pour finir un centre de conférence.

Ker Lann Aéroport
Situé à 5 minutes de l’aéroport et non loin du parc des expositions de Rennes, l’hôtel Ker Lann propose tous les services d’un établissement 3 étoiles, mais la piscine intérieur chauffée et le jacuzzi offriront un petit plus pour la relaxation du golfeur. Et si besoin un centre de fitness et de remise en forme peut être réserver à l’accueil.
Le restaurant partenaire » l’ Unik » vous accueillera du Lundi au Samedi pour vos déjeuners et vos dîners.
Restaurants

Le Cicé
Au cœur du Resort, le restaurant Le Cicé offre un cadre chaleureux et cosy.
Endroit idéal pour prolonger une partie de golf et de concilier tous les plaisirs. Le chef propose une cuisine du marché à base de produits frais et locaux.
Menu à l’ardoise en semaine et menu surprise le week-end. L’ambiance est propice à la détente et à la sérénité avec de belles propositions dans l’assiette, le tout accompagné d’un service au top.
Pour les épicuriens avertis ou en passe de le devenir, des ateliers culinaires, dispensés les mercredis et vendredis, vous livrent leurs secrets pour bien réussir macarons, Bûche de Noël, Le pâté en croûte de foie gras de canard et caille … Réservation en ligne et tarif plus qu’abordable.

Oh my Bear
Situé sur le maille François Mitterand non loin du centre historique de Rennes. Ce Bar à manger vous propose une ambiance chaleureuse et une carte avec des tapassiettes, plats et desserts à partager ou pas.
L’ensemble des produits travaillés ici sont issus de producteurs locaux.
La carte est renouvelée tous les trimestres pour le bonheur de nos papilles.
En ce qui concerne la carte des vins, on ne sera pas déçu, et n’hésitez pas à goûter les cidres Bretons ou d’ailleurs de la carte.
Je suis convaincu que vous passerez un bon, juste une chose, si vous voulez avoir de la place réserver, sinon …
Vins

Du vin en Bretagne ?
A venir
Plats

La Galette Saucisse
Vous ne pouvez pas venir en Ille-et-Vilaine et passer à coté de cet en-cas incontournable de la région. La galette-saucisse est composée d’une saucisse de porc grillée, roulée dans une galette de sarrasin froide. Elle est principalement consommée en Haute-Bretagne, plus précisément en Ille-et-Vilaine et dans certaines parties de ses départements limitrophes : les Côtes-d’Armor, la Loire-Atlantique, la Mayenne et la Manche.
Créée et popularisée au cours du xixe siècle, elle réunit deux produits de la gastronomie bretonne. Le sarrasin (ou « blé noir ») et la saucisse de porc grillée.
La galette-saucisse est un en-cas populaire, consommé debout et à la main, à l’occasion des fêtes, des marchés ou des événements sportifs.
Il est vrai que l’on est un peu loin des standards épicurien, mais certains chefs détourne cet en-cas dans des plats avec des accompagnements et des sauces à couper le souffle.
– Yves CH
Si vous êtes de passage en Ille-et-Vilaine, et que vous souhaitiez profiter et/ou visiter la ville de Rennes, vous savez maintenant qu’un Resort Golfique est disponible dans la banlieue sud, que le parcours est agréable et parfois assez technique, mais surtout que vous passerez un bon moment. Le domaine de Cicé-Blossac n’attend plus que vous.

